ASTUCES

Nos cheveux en Automne, comment en prendre soin ?

zaitynaturalcosmetics-blog-cheveux-en-automne-comment-en-prendre-soin

Automne, la saison où le climat se métamorphose, où la température commence à baisser et l’ensoleillement se fait moindre.

Tout comme les feuilles des arbres, les cheveux tombent aussi. Une chute justifiée naturellement par le changement de saison, mais parfois causée par plusieurs facteurs durant la saison d’été comme la chaleur, l’eau de mer et l’exposition au soleil. Ces conditions rendent les cheveux secs et cassants nécessitant une attention particulière.

La nature nous offre son trésor pour prendre soin de nos cheveux et ce grâce à plusieurs ingrédients qui permettent de leur donner un coup de santé au naturel.

ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE NOS CHEVEUX

  • Se préparer psychiquement est la première étape, prendre en conscience que le changement d’état de nos cheveux est tout à fait normal avec l’arrivé de cette saison, que les cheveux se dessèchent et deviennent ternes. Il est donc nécessaire de se préparer à l’avance avec une panoplie de mesures pour retrouver leur beauté à nouveau.
  • Choisir un shampoing naturel qui soit doux pour notre cuir chevelu. Après application, il ne faut oublier de masser notre cuir chevelu doucement par les bouts des doigts avant de tout rincer.
  • Utiliser régulièrement des masques naturels pour restructurer et fortifier les cheveux naturellement et leur redonner vitalité, brillance et souplesse. 

Parmi les ingrédients qui composent un soin efficace, on peut trouver : 

La Fragrance rose et Vitamine E
Les huiles végétales : d’avocat, de chanvre, d’argan, de ricin, d’amande douce…
Les huiles essentielles : de cèdre de l’atlas, de pin sylvestre, d’ylang ylang…

ALIMENTATION VARIÉES

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’une alimentation variée et équilibrée est très importante pour la santé de nos cheveux afin de les réanimer, leur fournir nutriments, protéines, et vitamines. 

Ceci dit halte aux couleurs et goûts ! 

Manger sain, diversifier nos plats et les équilibrer reste important pour surmonter les effets du changement saisonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *